Quand la visite s'est terminée, leur
professeur leur a accordé un temps libre, durant lequel ils ont pu
manger, faire les boutiques etc…
À 14 h, tous les élèves se sont
retrouvés au point de rendez-vous et avec joie, ils ont appris qu'il allaient
visiter le zoo de Francfort. Ils ont ainsi pu y voir toutes sortes
d’espèces plus ou moins hors du commun. Afin de pimenter cette
visite libre, leur professeur leur a demandé de former des petits
groupes de trois personnes et de relever le plus possible de nom
d'animaux en allemand, avec l'article et la forme plurielle, l'équipe
qui en aura le plus se verra attribuer une récompense mystère.
Alors, pour cette après midi assez amusante, les appareils photo
auront été de sortie pour ne pas oublier ces moments là !
Résultat du concours : demain !
Quentin Granier
Note du modérateur: c'est le groupe de Mathieu F., Théophile et Dan qui a gagné!
Et maintenant une petite devinette / Und jetzt ein kleines Rätsel
Si on voit bien le 1er Poisson-Feuille, où se trouve le 2ème? /
Wenn man den ersten Blattfisch leicht erkennen kann, wo bleibt denn der 2. versteckt?
Aufstehen, schnell frühstücken,
Lunchpakete vorbereiten und los gehts ins Dialogmuseum um zu sehen
wie man die Welt aus der Sicht eines Blinden wahrnimmt. Wir werden in
6er Gruppen geteilt und müssen eine Stunde in kompletter Dunkelheit
mit unseren restlichen Sinnen klar kommen. In dem Rundgang erwarten
uns verschiedene Sachen wie beispielsweise ein Wasserfall oder die
Wahrnehmung von Musik. Natürlich wurden wir von einem Führer
betreut, welcher allerdings im echten Leben blind ist. Wir alle
verlassen das Museum mit viel Respekt und Erstauntheit.
Nach einer
Freizeit bis 14h treffen wir uns um gemeinsam in den Frankfurter Zoo
zu gehen. Dies ist sehr amüsant. Natürlich gibt es eine Aufgabe,
welche darin besteht soviele deutsche Tiervokabeln wie möglich mit
Artikeln zu finden, welche Gruppe die meisten findet gewinnt.
Resultate : Morgen !
Notiz des Moderators: Die Gruppe von Mathieu F., Théophile und Dan haben gewonnen.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire