Libellés

Appli (19) apprentis (2) aquitec (1) carnet de bord (29) culture (5) Deutsch (4) EGLS (27) fête (1) Francfort (49) impressions (18) inauguration (4) projet (24) visite (23)

05/03/2015

Francfort la ville allemande qui nous fait grimper... / Frankfurt, die deutsche Stadt, die uns nach oben zieht...

Ma première impression à Francfort a été celle du vertige, si je puis m'exprimer de cette manière, tout simplement parce que depuis mon arrivée, je suis constamment en train de monter et de descendre.
Pour commencer, le premier jour, rien ne m'a choqué plus que ça, des marches, oui, mais je n'en est monté que pour aller dormir ; donc, rien d'exceptionnel.
C'est à partir du deuxième jour que j ai commencé à me rendre compte de l'ampleur de ce que je vivais au quotidien.
Chaque matin je commence par un aller-retour de ma chambre, qui se trouve au 2ème étage, à la salle de restauration tout en bas au sous-sol.

 
Après avoir fini de me préparer, je pars rejoindre mon groupe qui attend au rez-de-chaussée pour se rendre au lycée . Je descends donc des marches pour prendre le métro.


Je remonte encore des escaliers pour sortir du métro et en entrant dans le lycée, je suis choqué de voir qu'il y a des escaliers dans tous les sens : deux escaliers tournants suivis d'une longue rampe pour accéder à la salle de cours au 3è.


 

Un escalier en colimaçon pour redescendre directement en rez-de jardin vers la cafétéria, les toilettes et la cour.


14h30, fin des cours. Et c'est reparti pour toutes ces montées et ces descentes sur le chemin du retour.
Mais là où ça devient intéressant, c'est quand nous partons découvrir la ville et plus principalement la partie commerçante, car tous les magasins ressemblent principalement à des tours tout en hauteur et non en largeur comme chez nous.


Dans certains magasins, les escalators s'entremêlent, partent dans un sens et puis dans l'autre.


On monte tellement haut qu'on a même un point d’observation sur la ville entière.
 
Bref, les images vous en ont sûrement dit plus que moi, mais voilà, je voulais vous faire partager mon ressenti sur ce point.
Romain Gobert
 

Endlich kommen wir in Frankfurt an und uns wird direkt schwindelig. Überall sind Treppen und man hat das Gefühl, das man eigentlich nur auf und ab geht, ausser an den Ampeln, da müssen wir warten. Nach vielen Auf- und Abstiegen erreichen wir eine Schule mit der wir bis 14 Uhr zusammenarbeiten und dann kommt der spannende Teil : die Stadtbesichtigung. Wir klappern hauptsächlich die Geschäfte ab und sehr auffällig im Vergleich zu unserer Heimat ist, dass die Geschäfte nicht so lang sind wie bei uns, sondern sie eher in die Höhe ragen und um die Etagen zu erreichen, muss man was benutzen ? Natürlich Treppen !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire