Libellés

Appli (19) apprentis (2) aquitec (1) carnet de bord (29) culture (5) Deutsch (4) EGLS (27) fête (1) Francfort (49) impressions (18) inauguration (4) projet (24) visite (23)

17/03/2015

Samedi: l'évènement sportif du séjour, le match de foot Eintracht Frankfurt - Paderborn / Samstag: das sportliche Ereignis des Aufenthalts, das Fußballspiel Eintracht Frankfurt gegen Paderborn


Après m'être réveillé à 11 heures du matin, (c'était notre première grasse matinée depuis le début (!), nous nous dirigeons au Burger King pour nous remplir l'estomac avant une après-midi qui risque être passionnante. Donc, après avoir mangé dans cette enseigne de restauration rapide qui est peu commune en France, nous avons pris le tramway pour nous diriger vers le magnifique stade de l'Eintracht Frankfurt, le Commerz Arena. A peine arrivés aux alentours du stade, j'ai été abasourdi par cette marée humaine qui m'a laissé sans voix!






 
J'ai par la suite découvert ce stade que je trouve joli, mais moins beau que le stade Gerland de Lyon ! .Dans le stade, il régnait une ambiance superbe. Le virage en face de nous appartenait aux Ultras Frankfurt 97. Ce groupe de supporters s'est inspiré des Ultras français de Strasbourg. Sinon ce match opposait le club de Francfort à celui de Paderborn, une équipe qui est 16ème au classement de Bundesliga. Ce match a été très vite à sens unique car le score final affichait 4-0 pour Frankfurt ! Après ce match, nous nous sommes rendus au musée du club de Frankfurt qui retrace le glorieux passé du club. Et Cerise sur le gâteau, nous avons rencontré Constant Djakpa qui est un joueur de Francfort de nationalité ivoirienne et qui parle Français. J'ai adoré rencontrer un joueur pro de foot car je suis un passionné et le fait de lui poser des questions m'a enchanté.
 
 
Pour cette après-midi des plus captivantes, au nom de mes camarades et de mon professeur, je tiens à remercier M. Brandes qui a tout organisé. MERCI !!!!


Notre bienfaiteur: M. Brandes
Unser Wohltäter: Herr Brandes
Nous sommes retournés à l'auberge pour nous préparer pour manger au restaurant avec nos futurs employeurs de stage. Cela ne m'a pas déçu, car il y avait une bonne ambiance et les plats étaient copieux.
Alexandre Tartas

Ausgeschlafen und wohl genärt mit Burgerking Fastfood geht es heute zu einem besonderen event, ins Stadion der Eintracht Frankfurt, welche bekannt für ihre treuen Fans ist. Dort angekommen ist die Stimmung einfach unglaublich, aufgrund der Ultras gegenüber von uns, welche sogar von Frankreich inspiriert wurden sind. Heute geht es gegen den Aufsteiger Paderborn welcher gerade eine Negativserie bestreitet, also stehen die Karten gut für Frankfurt. Dies Spiegelt sich im Siel wieder den zum Ende heißt es: 4:0 für die Eintracht! Aber das ist noch lange nicht alles, nach dem Spiel geht es weiter in das Museum der Eintracht Frankfurt wo sogar auch noch ein bekannter Spieler (Constant Djakpa) kommt und sich mit uns unterhält, Autogramme gibt und Fotos macht. Es ist sehr interessant einmal einen Profispieler kennen zu lernen!

Für diesen hervorragenden Nachmittag möchte ich mich auch im Namen meiner Mitschüler und meines Lehrers herzlich bei Herrn Brandes, der alles so perfekt organisiert hat : DANKE !!!!!

Danach geht es zum Abendessen mit den deutschen Azubis in einem typisch fränkischem Lokal mit super Essen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire