Wir werden
zur Boeing 737-500 begleitet, an der die Azubis arbeiten.
Danach
sehen wir den Lufthansa Hangar, in dem mehrere Boeing 747, aber auch
Airbus A330 sowie A 321 stehen.
Wir entdecken
unterschiedliche Bereiche der Arbeit eines Flugzeugmechanikers. Nach
einer interessanten Besichtigung, essen wir am Rande des Vorfeldes,
ein Mittagessen liebenswürdigerweise zubereitet von Lufthansa.
Nach dem guten Essen,
verlassen wir den Norden des Flughafens, um zum Süden des Flughafens
zu fahren zur Condor Technik. Wir entdecken eine Boeing 767 in
Wartung und haben die Chance das Cockpit und die Passagierkabine zu
sehen.
Nach der Besichtigung der
zwei Firmen, steigen wir in einen Bus ein, der uns durch den
Flughafen Frankfurts führt, um die Flugzeuge von Nahem zu sehen. Es
gibt viele Großraumflugzeuge, wie beispielsweise die Boeing 747 oder
der Airbus A830, aber auch Mittel- und Kurzstrecken- Flugzeuge, die
wir im 10 Meter-Abstand beobachten.
Aujourd'hui nous sommes
partis vers 8 heures pour prendre la direction de l'aéroport de
Francfort am Main. Nous y avons été accueillis par les responsables
de la Lufthansa, les apprentis ainsi que d'autres personnes
importantes comme le Ministre de la Culture du Land, Prof. Dr. R. Alexander
Lorz, mais aussi par les dirigeants des autres entreprises comme
notamment Heli Transair qui s'est rendu sur le tarmac sous nos yeux,
en hélicoptère !
Nous avons ensuite été
accompagnés, afin de pouvoir visiter un Boeing 737-500 sur lequel les
apprentis travaillent mais aussi les hangars Lufthansa Technik, où se
trouvaient plusieurs Boeing 747 mais également des Airbus A330 et
A321 de la Lufthansa. Nous y avons eu l'occasion de pouvoir découvrir
les différents aspects du travail d'un mécanicien. Après une
visite très intéressante, nous sommes allés manger au bord du
tarmac un repas soigneusement préparé par la Lufthansa.
Nous nous sommes régalés
et avons ensuite quitté la partie nord de l'aéroport pour nous
rendre sur la partie sud pour visiter les locaux de Condor Technik. Nous
y avons découvert un 767 en maintenance et nous avons eu la chance
de monter voir le cockpit ainsi que la cabine.
Après avoir pu
visiter ces deux entreprises, nous sommes montés dans un bus avec un
guide pour voir de plus près chaque avion. Il y avait plusieurs
gros-porteurs tels que les Boeing 747 ou Airbus A380 mais aussi des
courts- et moyens-courriers que nous avons pu voir à moins de 10
mètres !
Arthur et Aubrey
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire