Libellés

Appli (19) apprentis (2) aquitec (1) carnet de bord (29) culture (5) Deutsch (4) EGLS (27) fête (1) Francfort (49) impressions (18) inauguration (4) projet (24) visite (23)

09/02/2016

Alexis: Samstag, der 06.02. Speyer

Bonjour,
Je vais vous présenter la journée du 6 Février.
Donc le matin nous sommes arrivés à la gare vers 7h45 puis on a fait à peu près 1h30 de train et bus pour arriver à Speyer. Nous sommes tout d'abord arrivés au Technikmuseum à Speyer où on a vu le rêve de toute personne de notre filière  :  des d'avions et des hélicos partout ! Il y avait aussi des trains, des bateaux  : on a tout visité. On s'est beaucoup amusé. On a fait de bonnes activités comme le toboggan depuis l'avion ou le film en vue panoramique. Beaucoup ont dormi...
La deuxième partie de journée s'est deroulée dans Speyer : visite de la cathédrale et plein d'autres monuments qui représentaient cette ville. Le guide nous a ensuite révélé le secret de la bretzel puis on a continué notre visite. Et enfin nous sommes repartis chez nous en train.
Alexis


 Arnaud, très zen...

 Quentin, éprouvé!

 Mme Deborde, une vraie Castafiore!

 M. Guinaudie, on l'appelle Flash...



Guten Tag,
Ich möchte unseren Tag vorstellen :  den 6. Februar.
Vormittag haben wir uns um 7.45 am Hauptbahnhof getroffen. Die Fahrt nach Speyer mit dem Zug und mit dem Bus hat 1.30 gedauert. Erstmal haben wir das Technikmuseum besichtigt, wo der Traum für die Leidenschaft der Auszubildenden erfüllt worden ist : viele Flugzeuge, Hubschrauber überall. Da waren auch Zug, Boote : wir haben alles besichtigt. Wir haben viel spaß gehabt. Die Workshops - die Rutsche vom Flugzeug und das Panoramafilm - waren sehr gut. Viele haben trotzdem ein kleines Schläfchen gemacht...
Für die zweite Hälfte des Tages sind wir durch Speyer gelaufen : Stadtführung mit dem Dom und vielen anderen Gebäuden. Dann wurde uns ein Geheimnis aufgedeckt : warum die Bretzel entstanden ist. Dann sind wir weitergelaufen. Endlich sind wir mit dem Zug nach Hause gefahren.
Alexis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire