Libellés

Appli (19) apprentis (2) aquitec (1) carnet de bord (29) culture (5) Deutsch (4) EGLS (27) fête (1) Francfort (49) impressions (18) inauguration (4) projet (24) visite (23)

16/03/2016

Retours d'expériences sur l'hébergement en famille d'accueil / Erfahrungsaustausch über die Unterbringung in Gastfamilien

Antoine :
La famille, Lilian et moi, nous sommes plutôt bien entendus, et nous avons partagé une bonne expérience pendant 2 semaines. La famille était très sympathique, ce qui a permis un bon échange, elle nous a offert des pizzas et une partie de bowling pour le dernier soir. Merci pour le séjour et pour l'accueil!
 Die Gastfamilie, Lilian und ich haben uns gut verstanden und wir haben eine gute Erfahrung während der zwei Wochen gemacht. Die Familie war sehr sympathisch, der Austausch war gut, die Familie hat uns Pizzen gekauft und wir haben am letzten Abend zusammen Bowling gespielt. Danke für die Gastfreundschaft!

Ammiel :
L'expérience avec la famille a été plutôt intéressante, car cela m'a permis d'apprendre du vocabulaire allemand. Malgré mon manque de vocabulaire en allemand, ce séjour a été assez cool. L'accueil a été chaleureux et la nourriture était délicieuse.
Die Erfahrung mit der Familie war wirklich interessant, weil sie mir ermöglicht hat, mein Deutsch zu verbessern. Trotz meines Mangels an deutschen Wörtern war dieser Aufenthalt ziemlich cool. Die Aufnahme war sehr herzlich und das Essen war köstlich.

Samuel:
Le fait que la famille ne parle pas français est à la fois un avantage et un inconvénient. Mon allemand ne pouvait que progresser mais parfois heureusement qu'il y avait des traducteurs. Sinon, famille très accueillante et sympathique !
Die Familie sprach kein Französisch, was ein Vorteil und gleichzeitig ein Nachteil war. Meine deutsche Sprache konnte sich nur verbessern, aber manchmal war ich glücklich, dass ich einen Übersetzer hatte. Trotzdem war es eine sehr freundliche und sympathische Familie!

Lilian:
Mon expérience avec la famille était dans l'ensemble positive. La famille était agréable, sympathique et accueillante. Au début, un peu difficile de communiquer mais avec le temps cela s'est amélioré. Le bowling était très amusant et les pizzas très bonnes. Merci pour l‘accueil pour ces   deux semaines.
Meine Erfahrung mit der Familie war insgesamt positiv. Die Familie war angenehm, sympathisch und gastfreundlich. Am Anfang war die Kommunikation ein wenig schwer aber sie ist im Laufe der Zeit besser geworden. Das Bowling war sehr lustig und die Pizzen sehr guten.
Danke für Ihre Aufnahme während dieser zwei Wochen.

Alexis :
La famille était super sympa, très accueillante, j'ai eu beaucoup de chance car ils m’ont emmené au restaurant et j'ai fait quelques sorties. Les repas étaient très variés à chaque fois. C'était enrichissant pour moi de partir en Allemagne car j'ai eu beaucoup d’échanges, ce qui m’a permis de beaucoup m'améliorer en allemand.
Die Familie war super nett und sehr gastfreundlich. Ich hatte viel Glück weil sie mich ins Restaurant mitgenommen haben und ich häufiger mit ihnen aus war. Die Mahlzeiten waren jedes mal vielfältig und ausgewogen. Es war schön für mich, nach Deutschland zu kommen, weil ich viel gesprochen habe, was mir die Möglichkeit gab, mein Deutsch zu verbessern.

Laurain:
Mon voyage à Francfort s'est très bien passé en général. Une famille très sympathique, rigolote et agréable. Ils m'ont fait goûter plein de spécialités plus ou moins bonnes. Seul petit problème, je m’ennuyais un peu parfois. Je n’ai fait que deux parties de cartes avec la famille. J’aurais aimé qu’on se retrouve davantage tous ensemble et pas seulement pendant les repas. 
 Meine Reise nach Frankfurt war im Allgemeinen sehr gut. Meine Gastfamilie was sehr sympathisch, lustig und gastfreundlich. Sie machte zeigte mir viele Spezialitäten, die mehr oder weniger gut waren. Ich hatte nur das kleine Problem, dass ich mich manchmal gelangweilt habe. Wir haben zum Beispiel nur zwei Mal Karten gespielt. Ich hätte es lieber gehabt, wenn wir mal nicht nur zum Essen gemeinsam gewesen wären.

Julien:
J'ai passé un très bon séjour car la famille a été très accueillante, ils m'ont fait découvrir la culture allemande et des lieux typiques. J'ai pu goûter à quelques spécialités allemandes.
Je vais garder un très bon souvenir de ce voyage et je vous en suis reconnaissant.
 Ich habe einen sehr guten Aufenthalt verbracht, weil die Familie sehr liebenswürdig war. Sie haben mir die deutsche Kultur und typische Orte gezeigt. Ich konnte einige deutsche Spezialitäten genießen. Ich werde eine sehr gute Erinnerung an diese Reise haben und ich bin ihnen dafür dankbar.

Arnaud
La famille était très chaleureuse et elle était très gentille. Elle parlait souvent en français mais elle essayait de me parler en allemand pour que je progresse. Nous avons aussi mangé plusieurs fois au restaurant avec le reste de la famille qui était aussi très gentil.
Die Familie war sehr gastfreundlich und nett. Sie sprach oft französisch aber sie hat versucht mich Deutsch sprechen zu lassen, damit ich mich verbessere. Wir haben mehrmals mit der Familie im Restaurant gegessen, das war auch sehr schön.

Thomas
Ils étaient super sympa, ils m’offraient à manger, ils m’achetaient des trucs sans que je leur demande rien, ils étaient amicaux et super accueillants.
Sie waren sehr sympathisch, sie haben mir Essen angeboten und haben mir Dinge gekauft. Sie waren freundlich und sehr gastfreundlich.

Téo
J’ai beaucoup aimé ce séjour en Allemagne. Surtout avec la superbe famille, avec laquelle j’étais. Je suis allé au musée, au restaurant et j’ai adoré aller en soirée. Je vivais dans une famille internationale, où on parlait français, espagnol, allemand et anglais, ça en fait des langues !
 Ich habe den Aufenthalt in Deutschland sehr gemocht. Vor allem mit der prächtigen Familie,  der ich warIch bin ins Museum und ins Restaurant gegangen und ich habe es geliebt abends auszugehenIch lebte in einer internationalen Familie, wo FranzösischSpanisch, Deutsch und Englisch gesprochen wurde. Viele Sprachen, oder?

Gael:
J'ai passé un excellent séjour en Allemagne, la famille était très accueillante et très gentille, ils nous ont fait visiter des lieux, nous avons fait de  la glace au nutella avec de l'azote liquide nous on fait des soirées à thème. J’ai passé une excellente semaine avec cette famille. 
 Ich habe diesen Aufenthalt in Deutschland sehr gern gehabt. Die Familie war sehr angenehmen die Atmosphäre sehr liebenswürdig, und sehr nett. 
Sie haben uns Eis mit flüssigem Stickstoff gemacht und sie haben mit uns Themenabende gemacht.
Ich habe einen angenehmen Aufenthalt in dieser Familie verbracht.

Quentin :
 La famille était super sympa, ils nous ont appris des trucs, ils nous ont bien aider et bien accueillie je les remercies pour leurs charités et sa ma fait changé ma vision de l’Allemagne.
 Die Familie war sehr freundlich, sie hat uns Sachen gelehrt, sie haben uns auch geholfen und uns nett empfangen. Ich danke für ihre nette Organisationen und das hat meine Sicht auf Deutschland verändert.

 Corentin:
 Meine Reise nach Frankfurt war genial. Während der Reise habe ich bei einer Gastfamilie geschlafen. Die Familie war sehr nett zu mir. Ich möchte gern zurück zu dieser Familie. Sie ist top!
 Mon voyage à Frankfurt était génial. Pendant le voyage, j'ai dormi dans une famille d'accueil, la famille d'accueil était très gentille. J'aimerais bien retourner dans cette famille, elle est top!

Fabien :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire